Les pompes à chaleur font partie des systèmes de chauffage et de refroidissement. Elles sont généralement installées à l’extérieur de la maison. Comme les climatiseurs, elles peuvent refroidir la maison, mais elles sont aussi capables de fournir de la chaleur. Pendant les mois les plus chauds, elles extraient la chaleur de l’air intérieur afin de refroidir la maison. Pendant les mois les plus frais, elles extraient la chaleur de l’air froid extérieur et la transfèrent à l’intérieur.
Le fonctionnement des pompes à chaleur
Les deux types de pompes à chaleur les plus populaires sont les pompes géothermiques et les pompes à air. La pompe à chaleur géothermiques transfère la chaleur entre le sol extérieur et l’air intérieur de la maison. Elle est plus chère à installer mais est généralement plus efficace et a un coût de fonctionnement plus faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l’année. Pour la pompe à chaleur à air, elle transfère la chaleur entre l’air extérieur et l’air intérieur, et est plus populaire pour le refroidissement et le chauffage résidentiels.
Les pompes à chaleur utilisent le cycle « en marche arrière » pendant la période hivernale afin d’extraire l’énergie thermique de l’extérieur et la transférer dans votre maison. Lorsque le réfrigérant est renvoyé dans votre maison, il est utilisé pour réchauffer l’air intérieur, jusqu’à ce que la chaleur soit extraite et qu’il se condense à nouveau en liquide, et le cycle continue. Pendant la période estivale, les pompes à chaleur fonctionnent comme des climatiseurs standard. Le climatiseur standard utilise un fluide frigorigène afin d’absorber la chaleur indésirable dans l’habitation et pour la transférer à l’air extérieur. Visitez le site Seize pour plus d’infos sur la consommation de la pompe à chaleur.
La quantité d’électricité consommée par la pompe à chaleur
La pompe à chaleur est un choix très populaire pour le chauffage d’un espace commercial ou d’une maison lorsqu’il s’agit d’efficacité énergétique et de faire économiser de l’argent. Alors que le chauffage traditionnel fonctionne au gaz, la pompe à chaleur sans conduit fonctionne à l’électricité. Si l’utilisation d’une pompe à chaleur peut réduire la consommation de mazout, cela peut aussi augmenter en même temps la consommation d’électricité. La quantité d’électricité utilisée ne coûte généralement qu’environ la moitié de ce qu’il en coûterait afin de chauffer l’habitation au gaz. La pompe à chaleur est si efficace pour économiser de l’énergie en raison de la manière brillante dont elle collecte la chaleur. Ce système n’a pas besoin de générer une nouvelle chaleur, il ne fait qu’exploiter celle qui est déjà présente.
La pompe à chaleur fonctionne pour déplacer la chaleur et non pour la créer. C’est pourquoi elle a un rapport important entre l’énergie consommée et la chaleur produite, ce qui joue en faveur de l’utilisateur en réduisant sa consommation d’énergie. Comme les pompes à chaleur ne créent pas de chaleur, elles ne font que la déplacer là où elle doit aller, elles n’ont pas besoin d’un niveau élevé de puissance ou d’électricité pour fonctionner efficacement. La technologie moderne est l’une des raisons pour lesquelles les pompes à chaleur s’améliorent constamment et sont si efficaces sur le plan énergétique.