Comment remplacer les vitres des fenêtres en vinyle ?

Apprendre à remplacer le verre d’une fenêtre est un projet assez simple, qui dépend du cadre de la fenêtre. Ce guide couvre le remplacement des vitres pour toutes les fenêtres en vinyle.

 

Sécurité

Lorsque vous travaillez avec du verre, portez toujours des gants de travail, des gants anti-coupures et des lunettes de sécurité. Le remplacement des vitres des fenêtres en vinyle est plus facile lorsque vous enlevez le châssis et le posez à plat. Le verre requis doit souvent être acheté chez un fabricant de verre. Pour vous simplifier le travail, vous pouvez aussi consulter ce site pour trouver un vitrier

Étapes à suivre

Retirez le châssis de la fenêtre, en suivant les instructions du fabricant.

Retirez les bandes de vitrage en vinyle du cadre en vinyle. Utilisez le bord plat d’un tournevis ou d’un couteau à mastic pour glisser doucement sous le bord de la bande et la faire sortir du cadre.

Découpez l’enduit d’étanchéité fixant le vitrage. Passez la pointe d’un couteau à mastic autour du bord du cadre intérieur de l’ouvrant pour le desserrer.

Une fois que le vitrage est libre, soulevez-le avec précaution du cadre en vinyle.

Grattez délicatement l’ancien ruban de montage ou le produit d’étanchéité pour l’éloigner des rainures intérieures du châssis. Essayez d’obtenir des surfaces aussi propres que possible afin de créer le meilleur joint possible sur la nouvelle installation.

Appliquez un nouveau ruban de montage double face le long de chaque bord. Lorsque vous atteignez un coin, coupez le ruban, puis commencez par le nouveau côté, en faisant chevaucher l’autre bord dans le coin.

Replacez les petits morceaux de caoutchouc et les coins inférieurs de l’ouvrant, si nécessaire.

Décollez le support du ruban adhésif pour exposer l’adhésif, puis, posez soigneusement la nouvelle IGU dans le cadre. Appliquez une petite pression sur chaque bord pour l’aider à se fixer solidement dans l’adhésif.

Replacez les bandes de vinyle autour des bords du cadre de l’ouvrant, en les poussant en place à la main.

Replacez ensuite le châssis de la fenêtre et verrouillez-le en place.

Une fois que vous aurez appris à remplacer une vitre de fenêtre, vous trouverez satisfaction et vous réaliserez des économies en vous lançant dans ce projet de bricolage. Pour réussir à remplacer une fenêtre cassée, il faut d’abord prendre les bonnes mesures et trouver la vitre adaptée à votre type de cadre. Apprenez à retirer votre châssis de fenêtre et à le poser à plat pour vous faciliter la tâche. Assurez-vous d’avoir tous les matériaux nécessaires avant de commencer, y compris les points ou bandes de vitrage, le silicone, le ruban mousse ou le mastic et un couteau utilitaire bien aiguisé.

bienisoler