L’entretien ou la réparation d’une chaudière peut être quelque chose que vous ne saurez pas faire. Nous le comprenons… mais vous pouvez vous épargner beaucoup de temps, d’argent et de tracas en entretenant votre chaudière. Voici les situations qui indiquent que vous êtes sur le point d’avoir un problème et que vous devez appeler un professionnel du chauffage
Des bruits étranges provenant de votre chaudière ou de vos conduits d’évacuation.
Les bruits sont des signes que quelque chose ne tourne pas rond. Parfois, il peut s’agir d’un problème grave et parfois d’une réparation moins importante. Les bourdonnements sont généralement dus à des problèmes électriques et les grincements sont généralement dus à l’usure des pièces. Les claquements et les détonations peuvent signifier que votre échangeur de chaleur est endommagé. Ce qui n’est pas du tout souhaitable ! Faites appel à un professionnel Sur le site de Travaux.com pour diagnostiquer le bruit et réparer votre chaudière avant d’être confronté à une réparation majeure.
Réparation de pannes plus ou moins graves
Les complications techniques que peut présenter un appareil de chauffage sont variées. Un professionnel se chargera de les vérifier et d’indiquer les actions nécessaires pour rétablir le bon fonctionnement de l’équipement Pour s’assurer que le travail du service de dépannage est mené à bien, il est essentiel d’engager du personnel qui a été recommandé par une personne de votre entourage. Cela permettra de s’assurer que le travail est effectué avec engagement et responsabilité.
Achat d’un nouvel appareil
D’autre part, parfois, un technicien en chauffage peut vous aider à prendre la meilleure décision lors de l’achat d’un appareil. Ainsi, nombreux sont les utilisateurs qui décident de les consulter pour savoir quelle est la meilleure marque ou le meilleur fabricant, le type d’appareil de chauffage en fonction des caractéristiques de la source d’alimentation de la maison, etc.
Des factures très élevées
Si vos factures de chauffage augmentent, votre chaudière fonctionne plus longtemps. Si vous dépensez plus que l’année dernière pour le même type de temps, il y a un problème qui doit être examiné. Il peut s’agir de la ventilation, du thermostat ou d’un autre problème.
Vous montez le thermostat mais il n’atteint pas la température souhaitée
Il ne s’agit généralement pas d’un problème de thermostat, mais cela signifie que votre chaudière travaille très fort sans obtenir le résultat souhaité… La chaleur! Il peut s’agir d’un certain nombre de choses, mais le pire, c’est que vous usez votre chaudière au point de la faire céder.
Vous entendez votre chaudière s’arrêter et démarrer souvent
C’est ce qu’on appelle un cycle court et cela signifie que votre chaudière ne fonctionne pas assez longtemps pour être efficace. Le démarrage demande beaucoup d’énergie et vous ne voulez pas que votre chaudière doive démarrer plus souvent que nécessaire. Il se peut également que votre appareil soit trop puissant pour votre maison. Ce qui pose un tout autre problème.
Votre veilleuse est jaune
Pour que votre chaudière fonctionne en toute sécurité, il faut que la veilleuse et les brûleurs soient bleus. S’ils ne sont pas bleus, il se peut que des substances comme la rouille sur les brûleurs causent des problèmes. Si vous remarquez une décoloration de la flamme, éteignez la chaudière et faites venir un professionnel pour résoudre le problème.