Les cheminées électriques modernes d’aujourd’hui créent l’ambiance chaleureuse des cheminées traditionnelles et plus encore. Vous apprécierez de vous blottir au coin du feu avec un bon livre, toute l’année si vous le souhaitez, sans avoir à transporter du bois. Vous pouvez facilement placer une cheminée électrique moderne dans n’importe quelle pièce, à l’intérieur ou à l’extérieur, sans avoir à rénover votre maison.
Comment fonctionnent les cheminées électriques ?
Une flamme vacillante crée un sentiment de confort et d’accueil dans n’importe quelle pièce. Grâce à la technologie moderne, il est possible de profiter de cette élégance en appuyant sur un bouton avec une cheminée électrique réaliste. Il existe plusieurs types de cheminées électriques, qui remplissent les mêmes fonctions principales : fournir de la chaleur et donner l’impression d’un vrai feu. Ils sont généralement utilisés dans votre maison à différents endroits et remplissent donc ces fonctions principales de manière légèrement différente.
Une cheminée électrique utilise un système de ventilateur et de serpentin de chauffage. L’air froid est aspiré dans l’unité électrique, puis chauffé par un serpentin de chauffage. Une fois que l’air est chauffé par l’élément chauffant selon les réglages choisis par le propriétaire, l’air chauffé est ensuite dispersé par un système de ventilateur. Ce système permet de réduire les coûts et son alimentation est relativement bon marché. D’un point de vue esthétique, vous pouvez modifier la flamme pour en faire une flamme réaliste ou quelque chose de plus petit.
Les cheminées électriques autoportantes n’ont pas besoin d’être aussi fines que les cheminées électriques murales ou encastrées, car elles ne sont pas installées sur le mur. Les cheminées électriques autoportantes fournissent donc de la chaleur et des flammes de manière légèrement différente de ces types de cheminées. Le poêle-cheminée électrique possède une porte qui s’ouvre comme celle d’un vrai poêle. La porte du poêle est munie d’une poignée en laiton, ainsi que d’un véritable panneau de verre qui permet de bien voir les flammes. Visitez ce site pour plus d’infos sur cet appareil novateur.
Caractéristiques d’une cheminée électrique moderne
Au fur et à mesure que des contrôles et des options améliorés sont développés, la domotique des cheminées est une option de plus en plus courante dans les nouvelles installations de cheminées. Elle ne permet pas de contourner l’arrêt réel disponible avec les foyers électriques, mais offre un moyen central de le contrôler sans avoir à chercher la télécommande.
De plus, une partie du design des foyers électriques modernes d’aujourd’hui est l’utilisation d’un grillage « invisible ». Le cadre de l’écran est dissimulé à l’intérieur du mur, en haut et en bas de l’unité de foyer. La moustiquaire utilisée est si subtile que la plupart des propriétaires doivent la sentir pour s’assurer qu’elle est bien là. Il est facile de retirer l’écran fourni avec les foyers de haute qualité, ce qui permet de le nettoyer facilement si nécessaire.
Les cheminées sans cadre créent un look épuré et contemporain. Le design sans cadre permet à un matériau de finition environnant de se connecter à l’ouverture en verre sans cadre du foyer, donnant l’impression que le verre linéaire est suspendu au mur. Ces foyers électriques améliorent et définissent l’espace. Ils sont courbés ou courent le long d’un mur, divisent une pièce et définissent les zones intérieures ou extérieures.