Les différentes catégories de chaudière électrique

Une demeure c’est un endroit convivial où l’on vit et partage d’agréables moments avec nos proches. Pour faire de ce lieu un vrai petit nid, n’hésitez pas à apporter plus de confort en y installant une chaudière électrique .

Choisir une chaudière électrique sur mesure pour son domicile

Plus pratique et fournissant plus de chaleur et de l’eau chaude, que ce soit dans une maison conventionnelle ou un appartement, une chaudière électrique est un équipement qu’il vous faut au quotidien surtout en hiver lorsque la température est en baisse. En effet, elle est conçue pour s’adapter à la taille de votre domicile et en plus, c’est un matérieldisponible sous différentes gammes de puissance qui convient pour une surface de 50 m2 à 180 m2. Vous pourrez bien évidemment compter sur des prototypes plus performants de 18 kW à 24 kW si vous avez une ou des pièces de 220 m2 à 300 m2 à chauffer.

La chaudière électrique monophasée

Vu que la plupart des habitations en France sont équipées d’un courant monophasé à basse consommation, vous préféreriez sans doute opter pour une solution moins énergivore en termes d’appareil de chauffage ? Dans ce cas, choisir une chaudière électrique monophasée de 230 Vest la bonne initiative. Pourvu d’un système de distribution d’eau chaude qui fait un cycle permanent dans les circuits et vers les radiateurs, votre salon, cuisine, chambre à coucher… resteront toujours des endroits où il fait bon vivre grâce à ce matériel. Existant sous des versions pour sol ou murale, la chaudière électrique de type monophasé convient parfaitement à tous les styles de design de maison, qu’ils soient anciens ou modernes, tout en assurant un bon niveau de rendement qui vous permet de faire des économies en énergie.

La chaudière électrique triphasée

Pour un logement qui nécessite un système de chauffage optimisé, la chaudière électrique triphasée reste le meilleur choix à faire. Fonctionnant avec une alimentation électrique de 400 V, d’une puissance de 7 A à 35 A, celle-ci vous permet de propager rapidement la chaleur dans les pièces de votre résidence, mais également d’avoir assez de quantité d’eau chaude à tout moment. Pour cela, vous devez certainement aussi songer à avoir des compteurs de 18kVA ou supérieurs dans le but d’exploiter à cent pour cent cet équipement. Comme la chaudière électrique monophasée, celle-ci est biensûr accessible sous un éventail de modèles qu’on peut incruster sous les planchers ou plaquer au mur. De quoi être bien préparé à l’arrivée de l’hiver !

bienisoler